Diagnostics

Conscient que le prix d’un traitement curatif est 20 fois inférieur à celui d’une rénovation de tuyauteries, DIPAN a développé un outil de gestion et de prévention des risques unique en Suisse.

Véritable check-up de vos réseaux hydrauliques, le diagnostic Hydropure® fournit une estimation de la durée de vie de vos installations et permet ainsi d’anticiper les risques de dégâts d’eau, de diminution des débits et de prolifération bactérienne.

Si le coût d’entretien des réseaux hydrauliques est pris en charge par les locataires et n’induit aucune charge supplémentaire pour le propriétaire, les accidents et la qualité de l’eau relèvent en revanche de l’entière responsabilité de ce dernier.

Les diagnostics DIPAN représentent un outil de gestion à la fois technique et financier et permettent une planification précise des investissements et mesures à entreprendre.

Les 5 diagnostics Hydropure :

  • Réseaux sanitaires eau chaude et eau froide
  • Réseaux de chauffage
  • Réseaux de refroidissement
  • Réseaux anti-incendie
  • Dépistage des légionelles

Chaque diagnostic est rendu sous forme de rapport avec les informations primordiales suivantes:

  • Description des structures hydrauliques
  • Analyses minéralogiques et bactériologiques de la qualité de l’eau
  • Analyses métallographiques
  • Degré d’entartrage et de corrosions
  • Projection de la durée de vie des tuyauteries
  • Solutions de mise en conformité (selon les normes sanitaires suisses)
  • Planification des investissements sur 10 ans
Diagnostics Diagnostics
Obtenir un diagnostic

Traitements

Des solutions vertes et économiques

DIPAN propose une gamme complète de traitements pour faire face aux trois grands problèmes rencontrés par les circuits hydrauliques : la rouille, le calcaire et les bactéries. Grâce à ses procédés et produits brevetés, DIPAN est en mesure de répondre efficacement à chacune de ces menaces. Les solutions DIPAN sont synonymes de sécurité et de longévité, mais également d’économies à travers l’optimisation de la consommation énergétique des bâtiments.

Des solutions vertes et économiques

Traitement des réseaux sanitaires

En cas de tuyauteries obstruées, corrodées ou entartrées, un traitement est indispensable afin d’éviter une rénovation coûteuse et les nombreux désagréments qui en découlent.

Les technologies DIPAN 2020® et DIPAN 2030® consistent à injecter un enduit protecteur directement solubilisé dans l’eau et qui se fixe sur les parois internes des tuyauteries. Cette couche de protection dynamique permet d’éviter toute corrosion ou oxydation future, garantissant ainsi la disparition totale des fuites et prolongeant la durée de vie de vos tuyauteries de plusieurs décennies.

Traitement des réseaux sanitaires

Traitement des réseaux de chauffage

La solution DIPAN 1000®, nouvelle technologie en matière d’épuration des circuits de chauffage, permet de nettoyer n’importe quel type d’installation et de rétablir complètement la capacité de chauffe de vos installations.

Traitement des réseaux de chauffage

Traitement des réseaux de refroidissement

La solution DIPAN 2090® est injectée en circuit fermé le temps nécessaire pour assainir l’ensemble des tuyauteries et les libérer de toute oxydation et obstruction. Ce procédé comporte une première phase de neutralisation, suivie de rinçages en vue d’obtenir une eau purifiée, claire, mais surtout parfaitement saine.

Traitement des réseaux de refroidissement

Traitement des réseaux anti-incendie

En raison de leur vieillissement, les réseaux sprinkler peuvent rencontrer des problèmes liés au phénomène d’oxydation avec tous les risques majeurs que cela comporte en cas d’incendie. Cet aspect revêt une importance primordiale dans les secteurs commerciaux, industriels et chimiques, où l’entretien des installations anti-incendie doit répondre à des contraintes strictes.

L’injection de la solution DIPAN 5040® élimine en continu les oxydes de fer et les bactéries contenus dans vos installations pour des canalisations exemptes de tout dépôt.

Traitement des réseaux anti-incendie

Traitement contre la légionellose

Avec plus de 200 cas déclarés en Suisse chaque année, la légionellose constitue une véritable préoccupation de santé publique. Les légionelles sont des bactéries vivantes qui prolifèrent dans tous les milieux artificiels et contaminent les réseaux d’eau chaude et de refroidissement. Le degré de vétusté des bâtiments et des canalisations représente un facteur de risque évident. Grâce à ses traitements, DIPAN est en mesure de neutraliser les risques de proliférations bactériennes.

Forte de compétences pointues dans ce domaine spécifique de la prévention, DIPAN intervient notamment en milieu hospitalier et hôtelier.

Traitement contre la légionellose

Contrat de garantie totale

DIPAN propose un contrat d’entretien global. Cette formule vous permet de budgétiser et de stabiliser vos coûts.

Les garanties, valables 10 ans, vous assurent une parfaite qualité d’eau et une protection optimale de vos installations sur le long terme.

Un système de saisie informatisée de données dans les bâtiments sous maintenance permet par ailleurs un contrôle efficace du travail effectué par les techniciens ainsi que des coûts de maintenance transparents.

Schéma avec les trois différentes possibilités de service et garantie.

Contrat de garantie totale
Plus d'informations